Mon parcours
En 2013 je faisais une recherche sur le chamanisme en Mongolie pour les besoins d'un scénario quand, par un chemin de synchronicités, cette voie m'a appelée. J'ai découvert mon animal totem en faisant un premier voyage sur un enregistrement de tambour de Sandra Ingerman.
Je suis allée à la rencontre d'enseignant-e-s qui pratiquent le chamanisme au tambour.
Ma première rencontre a été Willem Hartman dans le Bourbonnais. Avec lui j'ai fait tout un parcours de stages très inspirants et c'est à l'issue du stage de recouvrement d'âmes que j'ai reçu l'appel pour soigner. J'ai commencé doucement dans mon cercle amical avec des résultats encourageants.
J'ai décidé tout naturellement de changer de vie et j'ai quitté mon appartement de la région parisienne pour une vie plus calme entourée d'arbres et d'oiseaux à Arles.
Mes lectures et mes esprits guides m'ont conduite vers Liliane Van der Velde (Ecole Nature Conscience et Chamanisme) dans la Drôme. Avec elle, j'ai fait un autre parcours de stages qui m'a permis d'approfondir le lien avec la nature et de continuer ma transformation.
Puis j'ai rencontré Alberto Villoldo et Marcela Lobos dont les techniques de soin, proches des miennes, m'ont permis d'aller plus loin dans la voie du soin.
Chaque praticien-ne a sa propre cartographie dans les mondes chamaniques avec un noyau commun bien sûr car tout est relié. La mienne se trace naturellement avec les conseils et les enseignements de mes guides et ma propre personnalité.
" Tout passe et tout demeure / Mais notre affaire est de passer/ De passer en traçant/ Des chemins/ Des chemins sur la mer" Antonio Machado