Le chamanisme, pourquoi ?
Je dirais « le chamanisme enfin ! »
Enfin ! Voilà j’y suis ! Mon âme a tant cherché… plus de 40 ans d’astrologie, 38 ans de yogas et la découverte du corps lumineux, une analyse freudienne, un diplôme d’art-thérapeute, des voies artistiques, des retraites chrétiennes, des expériences mystiques et d’autres expérimentations spirituelles pour repousser les « portes de la perception », comme l’écrivait Aldous Huxley.
J’ai tout naturellement trouvé la voie chamanique qui réunifie tout en moi.
Faire l’expérience du lien sacré
Faire l’expérience du lien sacré entre notre réalité et la nature, les dimensions invisibles, les esprits, naviguer hors de l’espace et du temps dans le vaste océan de notre inconscient et de l’inconscient infini du monde, sans limites.
Cocréer sa vie, se libérer des illusions, des pathos familiaux, culturels, élargir sa vision, bouger, éradiquer la peur en compagnie de son animal totem, de ses alliés animaux et de ses autres guides, trouver la confiance absolue.
Vivre dans la joie, la célébration, l’amour.
Dans le lien, la solitude n’existe pas.
Créer de la beauté, de l’harmonie dans sa vie et dans le monde.
Entrer dans la roue de médecine, se guérir soi-même et guérir autour de soi.
La force originelle
Le chamanisme existe depuis toujours et les peuples anciens l’ont préservé malgré les persécutions.
Aujourd’hui, depuis une soixantaine d’années, il revit au grand jour sous différentes formes selon les continents mais avec ce même noyau commun.
Pour les occidentaux, il s’agit de (re)trouver le dialogue et la connexion profonde avec la nature, les animaux, les peuples de la planète, l'infini du cosmos, retrouver ce lien souvent oublié en nous.
C’est une force de vie et d’amour puissante, à contrecourant de la force destructrice inverse qui secoue l’humanité.
C’est la force lumineuse, guérisseuse, que nous portons.
C’est cette force que je veux transmettre.