la médecine du serpent
Le serpent est le premier des quatre grands archétypes animaux qui organisent la roue de médecine du chamanisme des Andes.
Que nous apprend sa médecine?
L'esprit serpent déploie ses anneaux de lumière, ondulant, silencieux et nous emmène explorer la Terre dont il connaît la beauté et l'abondance. Son rythme est rapide mais il connaît aussi l'immobilité de la contemplation. Quand le moment est arrivé, il mue entièrement jusqu'à la tête, pour laisser la nouvelle peau d'un nouveau cycle vivre son renouveau.
Avec lui nous apprenons à quitter les histoires anciennes, qui nous possèdent encore, les croyances qui nous entravent, les habitudes obsolètes, tout ce qui nous empêche d'évoluer et de vivre pleinement.
Nous regarderons le monde et notre vie avec ses yeux, fusionnerons avec lui pour recevoir ses messages et son énergie puissante de régénération.
Dans le corps le serpent se love dans le 1er centre d'énergie à la base de notre canal lumineux sous l'os pubien. Nous explorerons et nettoierons ce premier chakra pour renforcer notre ancrage et notre appartenance à la Terre, au monde. Nous affirmerons: "J'existe, j'appartiens..." Nous permettrons à l'énergie puissante du serpent de prendre sa place dans notre canal de lumière.